Retrouvez les événements relatifs à nos produits.
Retrouvez les informations sur nos services, nos conseils, nos magasins partenaires...
Retrouvez toutes les informations réservées aux professionnels de la santé

Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Commande Belgique :

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le taxi-Post remis contre signature.

Commande France :

Les colis sont chaque semaine expédiés le lundi et le jeudi, directement par le bureau de poste de Lille (réception du colis au plus tard 72h). Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis contre signature. Vous recevez par courriel votre n° de suivi colissimo dès la commande traitée. Le suivi du colis ne sera actif qu'à partir du lundi suivant la reception du couriel contenant ce numéro de suivi. Si vous recevez votre mail de suivi le lundi matin, votre lien de suivi fonctionnera dès ce même lundi après midi.

Le prix d'achat comprend le prix du produit ainsi que les frais d'expédition, l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes et vous devrez alors vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis expédié est assuré contre le bris, une étiquette jaune très visible collée sur le haut de l'emballage vous invite, dans le cas des envois de bouteilles, à refuser un colis au contenu suspecté endommagé ou à l'ouvrir face au préposé de la poste. Refusé et retourné, nous en réexpédions un autre. Ouvert, il est réputé accepté et la garantie tombe. Aucun remboursement n'est effectué pour un colis ouvert, réputé accepté. Un soin particulier est néanmoins apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés de mousse frigolite et de plastique à bulles.

En cas de colis cassé !

Il est très important de vérifier votre colis en présence du facteur ou sur place à la poste. Pourquoi? Dans le cas d'une détérioration due au transport de la poste, SEUL un constat fait au moment de la réception et devant l'employé de la poste permet de bénéficier de l'assurance. En effet, nous sommes assurés pour ce genre de désagréments, dans le cas ou le constat de dégâts est fait devant l'employé de la poste, la poste reprend le colis, nous contacte et nous vous ré-expédions un nouveau colis immédiatement à nos frais.

Donc, vous devez ouvrir votre colis devant l'employé de la poste au moment de la réception et constater que tout est en ordre avant de rentrer chez vous, si le constat est fait une fois rentré chez vous, la poste n'en tient pas compte et l'assurance ne fonctionne pas !

Frais de port

Pour la France et la Belgique

Les frais de port sont offerts sur nos Pack Promo et pour toutes commandes supérieures à 75€. Pour les commandes inférieures à 75€, les frais de port varient de 5,30€ a 8,5€ suivant le poids du produit. Pour connaître vos frais de port, c'est simple: ajoutez simplement les produits de votre choix dans votre panier, les frais de port calculés sont alors automatiquement affichés au total de ce panier.

Pour le reste du monde

Les frais, variables suivant le pays de destination, vont de 5€ à maximum 30€.

Pour connaître vos frais de port, c'est simple : ajouter simplement les produits de votre choix dans votre panier, les frais de port calculés sont alors automatiquement affichés au total de ce panier.

En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec nous par courriel à info@medicatrix.be