Acide alpha lipoïque

L’Acide Alpha-Lipoïque atteint toutes les zones de vos cellules !

Capable d’agir aussi bien dans l’eau que dans l’huile, l’acide alpha-lipoïque (ou ALA pour les intimes) est actif dans toutes les zones de la cellule, qu’elles soient aqueuses ou lipidiques.

D’où vient-il ? Comment est-il obtenu ?

L’ALA est naturellement fabriqué en très petites quantités par notre corps. On le trouve aussi dans certains aliments comme les épinards, les abats (foie, rognons), la levure de bière ou le brocoli. Mais attention : sous forme alimentaire, il est lié à une protéine (la lysine), ce qui le rend très peu biodisponible. Pour obtenir des effets notables, la forme libre, apportée par les compléments, est nettement plus efficace.

Quelle quantité par jour ?

De 100 à 600 mg par jour, parfois jusqu’à 1200 mg dans des contextes médicaux. Cependant, lorsqu'il est utilisé en synergie avec d'autres nutriments, une plus petite quantité permettra de déjà ressentir ses effets !

Toujours suivre les conseils d’un professionnel de santé, surtout si vous prenez des médicaments (notamment pour le diabète ou la thyroïde).

Glycemia Control

Vous trouverez l’acide alpha-lipoïque dans le complément alimentaire Glycemia Control.
Il s'y trouve en synergie avec d’autres nutriments clés du métabolisme glucidique comme le chrome, la cannelle, le zinc ou encore le fenugrec. Ces derniers forment une équipe spécialisée dans la gestion de la glycémie, apportant un soutien nutritionnel intelligent à l’organisme.

Une synergie naturelle !

Si chaque ingrédient de Glycemia Control joue un rôle, l’ALA est un peu le stratège de l’équipe. Il agit au cœur des cellules, là où tout commence.


Voir 1 - 1 d'1 produit