Grenade 

La grenade est un fruit dont la forme est apparentée à celle de la pomme, pouvant atteindre jusqu’à 15 centimètres de diamètre. Elle contient en son sein des petits grains rubis au goût sucré et acidulé.

Ce fruit pousse sur un grenadier et les pays producteurs les plus importants sont l’Iran, l’Inde et les États-Unis. Parmi les différentes variétés de grenades que l’on peut trouver, celle que l’on retrouve dans nos étalages est cultivée en Californie. La saison de ce fruit s’étale entre le mois de septembre et le mois de janvier.

La grenade jouit d’une bonne réputation, principalement grâce à ses polyphénols.

Composition

La grenade, à l’instar des autres fruits, contient énormément d’eau qui constitue 80% de son poids. Elle renferme des fibres, du potassium, de la vitamine C, des protéines et des glucides. 

Propriétés 

C’est au niveau du jus présent dans les petits grains, aussi appelés arilles, que l’on retrouve les polyphénols de la grenade. Le jus de grenade a des effets positifs sur l'équilibre de l'homme de plus de 40 ans. 

Contre-indications

Même sans sucre ajouté, le jus de grenade contient pas mal de sucre naturel. Dans une tasse de jus de grenade on retrouve l’équivalent de huit sachets de sucre. Mais la grenade fermentée contient quatre fois moins de sucre grâce à la fermentation. 

Sans compter que l'effet d'un jus de grenade riche en sucre peut être atténué si on le bois en même temps qu'un repas riche en fibres. Ces dernières vont tapisser l'intestin et vont limiter l'afflux important de sucre dans la circulation sanguine.

Filtrer les produits ( 10 produits )

Type de thérapie

Aliment(s)

Nutriment(s)

No choice available

Intolérance

Marques

Forme galénique

Certificat

Prix

Voir 1 - 10 de 10 produits