Olive

Tous nos produits naturels à base d'olive

L’olive est le fruit de l’olivier, un arbre que l’on retrouve dans le bassin méditerranéen. L’olive est un fruit charnu et ovoïde à peau lisse et à noyau qui contient une graine. Sa couleur verte au départ vire au noir lorsqu’elle a atteint sa pleine maturité pour la plupart des variétés. Le fruit atteint la maturité entre le mois d’octobre et décembre en ce qui concerne l’hémisphère nord.

Composition

L’olive est riche en matière grasse et contient une multitude de sels minéraux dont le cuivre, le manganèse, le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. Elle contient beaucoup de graisses monoinsaturées.

Propriétés

Les olives sont riches en antioxydants tels que l’hydroxytyrosol (polyphénols) et l’oleuropéine.

Les groupes d'experts de l'EFSA (European Food Safety Authority) confirment que ses polyphénols, pour autant qu'ils soient présents en quantité suffisantes, protègent les lipides sanguins contre le stress oxydant (cela empêche leur dépôt sur les artères). 

L’olive contient également de la vitamine E qui protège la membrane qui entoure les cellules dont les globules rouges et les globules blancs, constituant le système immunitaire.

Les acides gras monoinsaturés, qui représentent 80% du contenu en lipides de l’olive, favorisent un taux de cholestérol normal dans le sang lorsqu'ils remplacent les acides gras saturés de notre alimentation quotidienne. Donc il est bénéfique de consommer de l'huile d'olive à la place des margarines, beurres, etc. Les acides gras mono-insaturés sont donc de bonnes graisses qui favorisent un taux normal de cholestérol.


Voir 1 - 7 de 7 produits

Nos clients nous demandent souvent pourquoi ils ne nous retrouvent plus sur les salons et foires bio à Paris ?

Voici ma réponse : Nous considérons Paris comme une ville dangereuse suite aux habituelles violences policières de la police française, comportements violents et démesurés que nous avons pu constater lors des manifestations diverses à Paris, et surtout suite à l’immunité dont bénéficient les forces de l’ordre française de la part de ses autorités et juridictions pour ses comportements que je considère graves, délictueux et dangereux, amenant à des risques de handicaps permanents et même de mort. J’ai donc décidé, moi, marco pietteur, de ne plus risquer l’intégrité de mes collaborateurs et nous ne participerons plus à des foires ou salons bio/santé à Paris tant que cette situation, ces comportements policiers et cette immunité complice de leurs autorités perdureront.
Nous avons vécu des comportements policiers inadéquats, nous en avions fait part à l’ambassade de France en Belgique, celle-ci nous a répondu qu’elle était « désolée »… Nous sommes pas satisfaits de cette pauvre réaction !

— Février 2020

Les réactions des policiers français sont définitivement des réactions dangereuses : cliquez-ici.