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Livraisons et retours

Nous livrons dans différents pays, voir la liste ci-dessous ;

Albanie, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Hongrie, Ile Maurice, Israël, Italie, Japon, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Pays-bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal, République Tchèque, Réunion, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Taïwan, USA, Wallis et Futuna.


Une expédition rapide de vos commandes

Toute commande passée avant 11h45 est expédiée, dans la mesure du possible, le jour même ou au plus tard le lendemain. Les commandes passées après 11h45 sont expédiées le lendemain.

Il n'y a pas d'expédition de commandes durant les week-ends (samedi, dimanche) et les jours fériés. Les commandes passées le vendredi, après 11h45, sont ainsi expédiées le lundi matin.


Commande Belgique

Les colis sont généralement expédiés au plus tard 24h après votre paiement et mettent 48h à 72h pour arriver à destination.

2 modes d'expédition vous sont proposés : 

  • La livraison standard est le Colissimo suivi avec signature
  • La livraison en points relais avec Mondial Relay

Commande France Métropolitaine

Trois transporteurs sont proposés au choix, Mondial Relay (livraison en points relais uniquement), SoColissimo → 48h à 72h ou TNT → 24h à 48h.

Mondial Relay (3 à 5 jours selon la destination)

Mondial Relay est disponible actuellement pour la France Métropolitaine (uniquement) et la Belgique.

Les départs sont effectués chaque jour pour toute commande passée avant 11h4500, le lendemain pour toute commande passée le jour précédent après 11h4500.

Il n'y a pas de départ les lundis, samedis, dimanches et jours fériés.

Une fois le colis pris en charge par Mondial Relay, un numéro de suivi vous est fourni afin que vous puissiez suivre celui-ci jusqu'au point relai sélectionné.

Le colis reste à disposition 14 jours (ouvrables), passé ce délai, votre colis nous sera retourné et les frais de ré-expédition seront à la charge du client.

Les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 35.

Colissimo (48h à 72h)

Domicile uniquement avec signature

Faites-vous livrer à l'adresse de votre choix ! Votre colis vous est remis en mains propres.

Si vous êtes absent il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 15 jours ouvrables à compter de l'avis de passage, en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur et la re-expédition sera à la charge du client.

Les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 50.

TNT (24h à 48h)

Il est impératif d'être présent pour réceptionner le colis, un email vous informe de l'expédition de celui-ci le jour de votre commande à 18h avec votre numéro de suivi.

Si vous êtes absent à deux reprises, le colis nous est retourné et les frais de livraison supplémentaires pour la ré-expédition seront à votre charge.

En choisissant ce mode de livraison, vous avez la certitude de recevoir votre colis le jour ouvrable suivant pour toute commande passée avant 11h45 la veille. Pas d'expédition le samedi.

Les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 50.


Les retours sous le motif « non réclamé »

Les retours sous le motif « non réclamé » correspondent aux colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste ou chez le commerçant choisi par le client lors de la commande dans le délai de quinze (15) jours à compter de l’avis de passage. Après réception et acceptation du colis retourné par les services NATURAMedicatrix, un avoir du montant total de la commande, frais de port déduits, sera crédité sur le compte client du client dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par NATURAMedicatrix. Le client pourra ensuite repasser sa commande.

Les retours sous le motif « NPAI » ou adresse incomplète

Les retours sous le motif « NPAI » correspondent aux colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : « N'habite Pas à l'Adresse Indiquée ». Après réception et acceptation du colis retourné par les services NATURAMedicatrix, un avoir du montant total de la commande, frais de port déduits, sera crédité sur le compte client du client dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par NATURAMedicatrix. Le client pourra ensuite repasser sa commande, en s’assurant de l’exactitude de l’adresse de livraison renseignée. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande. Le client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à NATURAMedicatrix à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client et NATURAMedicatrix ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande.


Incidents de livraison

Au moment de la livraison, nous vous recommandons vivement de vérifier attentivement votre colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison, votre signature vaut décharge!!

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l’état des colis doit être notifiée de façon claire et précise au transporteur lui-même et écrite sur le bordereau de livraison que vous devrez signer. Vous devrez également nous en informer dans les 24 heures suivant la réception du colis, par envoi d’un courrier électronique au Service Clients, logistique@naturamedicatrix.zendesk.com, en précisant vos coordonnées, votre n° de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture et en précisant les motifs de votre réclamation.


Modification et regroupement des commandes

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes et vous devrez alors vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Une fois le paiement effectué et votre commande validée, nous ne pourrons pas la modifier.


Emballage

Les colis sont surdimensionnés et protégés de mousse frigolite et de plastique à bulles.Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, cependant, si celui-ci semble être endommagé ou qu'un liquide sort de l'emballage lors de la livraison, il est préférable de refuser le colis et de prendre immédiatement contact avec nous pour déclencher immédiatement une nouvelle expédition.


Frais de port

Pour la France (Métropolitaine), la Belgique

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 75€ 50€ (offre promotionnelle momentanée). Pour les commandes inférieures à 75€ 50€, les frais de port varient de 3,50€ a 8,5€ suivant le poids du produit. Pour connaître vos frais de port, c'est simple: identifiez-vous et ajoutez simplement les produits de votre choix dans votre panier, les frais de port calculés sont alors automatiquement affichés au total de ce panier. (si votre compte possède au moins une adresse valable pour l'expédition)

Pour toutes commandes en Points Relais®, les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 35.


Pour le reste du monde

Les frais, variables suivant le pays de destination, vont de 5€ à maximum 40€.

Pour connaître vos frais de port, c'est simple : ajouter simplement les produits de votre choix dans votre panier, les frais de port calculés sont alors automatiquement affichés au total de ce panier.

En cas de doute, n'hésitez pas à prendre contact avec nous par courriel à support-web@naturamedicatrix.zendesk.com


Retour de votre colis (rétractation)

La garantie légale de la loi du 1er septembre 2004 reste d'application; celle-ci exprime que si le consommateur est confronté à un vice ou un défaut de fabrication, il peut retourner la marchandise dans le délai légal.

Vous avez a le droit de notifier à NATURAMedicatrix que vous renoncez à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Le retour de marchandise doit être dans l'état réceptionné et emballé. La marchandise doit être retournée non-utilisée.

Le retour des produits est à la charge du client.

Pour retourner les produits, l'adresse de retour est :

Logvad pour Naturamedicatrix 
9A, rue du Trieu du Quesnoy 
59390 Toufflers 
France

Merci d'y joindre le bon de livraison, ou d'indiquer sur papier libre retour le numéro de votre commande.


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L'équipe NATURAMedicatrix.