Livraisons et retours

Nous livrons dans différents pays, voir la liste ci-dessous ;

Albanie, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Hongrie, Ile Maurice, Israël, Italie, Japon, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Pays-bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal, République Tchèque, Réunion, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Taïwan, USA, Wallis et Futuna.

Commande Belgique et Luxembourg

Les colis sont généralement expédiés au plus tard 24h après votre paiement et mettent 48h. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi avec signature.


Commande France

Les colis partent le jour même pour toute commande passée avant 13h, le lendemain si la commande est passée après 13h.

Trois transporteurs sont proposés au choix, Mondial Relay(livraison en points relais uniquement), SoColissimo → 48h ou TNT → 24h


Mondial Relay (48 à 72h selon la destination)

Mondial Relay est disponible actuellement pour la France Métropolitaine (uniquement) et la Belgique.

Les départs sont effectués chaque jour pour toute commande passée avant 13h30, le lendemain pour toute commande passée le jour précédent après 13h30.

Il n'y a pas de départ les samedis, dimanches et jours fériés.

Une fois le colis pris en charge par Mondial Relay, un numéro de suivi vous est fourni afin que vous puissiez suivre celui-ci jusqu'au point relai sélectionné.

Les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 35.


Colissimo (48h)

Domicile uniquement avec signature

Faites-vous livrer à l'adresse de votre choix! Votre colis vous est remis en mains propres.
Si vous êtes absent il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.
Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer.
Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel 24h avant la livraison de votre colis.


TNT (24h)

Il est impératif d'être présent pour réceptionner le colis, un email vous informe de l'expédition de celui-ci le jour de votre commande à 18h avec votre numéro de suivi.

Si vous êtes absent à deux reprises, le colis nous est retourné et les frais de livraison supplémentaires pour la ré-expédition seront à votre charge.

En choisissant ce mode de livraison, vous avez la certitude de recevoir votre colis le jour ouvrable suivant pour toute commande passée avant 13h la veille.


Incidents de livraison

Au moment de la livraison, nous vous recommandons vivement de vérifier attentivement votre colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison, votre signature vaut décharge!!

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l’état des colis doit être notifiée de façon claire et précise au transporteur lui-même et écrite sur le bordereau de livraison que vous devrez signer. Vous devrez également nous en informer dans les 24 heures suivant la réception du colis, par envoi d’un courrier électronique au Service Clients, logistique@naturamedicatrix.zendesk.com, en précisant vos coordonnées, votre n° de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture et en précisant les motifs de votre réclamation.


Regroupement des commandes

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes et vous devrez alors vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.


Emballage

Les colis sont surdimensionnés et protégés de mousse frigolite et de plastique à bulles.Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, cependant, si celui-ci semble être endommagé ou qu'un liquide sort de l'emballage lors de la livraison, il est préférable de refuser le colis et de prendre immédiatement contact avec nous pour déclencher immédiatement une nouvelle expédition.


Frais de port

Pour la France, la Belgique et le Luxembourg

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 75€ 50€ (offre promotionnelle momentanée). Pour les commandes inférieures à 75€ 50€, les frais de port varient de 3,50€ a 8,5€ suivant le poids du produit. Pour connaître vos frais de port, c'est simple: identifiez-vous et ajoutez simplement les produits de votre choix dans votre panier, les frais de port calculés sont alors automatiquement affichés au total de ce panier. (si votre compte possède au moins une adresse valable pour l'expédition)

Pour toutes commandes en Points Relais®, les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 35.


Pour le reste du monde

Les frais, variables suivant le pays de destination, vont de 5€ à maximum 40€.

Pour connaître vos frais de port, c'est simple : ajouter simplement les produits de votre choix dans votre panier, les frais de port calculés sont alors automatiquement affichés au total de ce panier.

En cas de doute, n'hésitez pas à prendre contact avec nous par courriel à support-web@naturamedicatrix.zendesk.com


Retour de votre colis (rétractation)

La garantie légale de la loi du 1er septembre 2004 reste d'application; celle-ci exprime que si le consommateur est confronté à un vice ou un défaut de fabrication, il peut retourner la marchandise dans le délai légal.

Vous avez a le droit de notifier à NATURAMedicatrix que vous renoncez à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Le retour de marchandise doit être dans l'état réceptionné et emballé. La marchandise doit être retournée non-utilisée.


Bon surf,
L'équipe NATURAMedicatrix.