Conditions générales de vente

1. Objet

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre NATURAMedicatrix et toute personne physique non commerçante à l'occasion de la vente des produits présentés sur le sites "www.naturamedicatrix.fr". En conséquence, toute commande implique l'adhésion à ces Conditions Générales de Vente, que vous pouvez imprimer et conserver. Les personnes mineures n'ont pas la capacité de contracter sur notre site. L'acheteur sera désigné dans ce document par le terme "vous".

2. Prix

Tout paiement doit être réalisé en Euros. Les prix de vente des produits commercialisés sur les sites "www.naturamedicatrix.fr" sont toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Ils tiennent compte de la TVA en vigueur selon le pays, tout changement du taux de TVA sera répercuté immédiatement sur nos prix.

Pour tous les produits expédiés dans les DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement, sur la facture. La TVA n’est pas du ressort de NATURAMedicatrix. Elle sera à votre charge en tant que client et relève entièrement de votre responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de votre pays.

Les éventuels droits de douane, autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont à la charge du client ou du destinataire qui est seul responsable des déclarations légales faites aux autorités locales et organismes compétents.  Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

MOYENS DE COMMANDE muni de votre catalogue et de votre Mailing, vous avez la possibilité de passer directement une commande sur le site mais également par d'autres moyens comme le téléphone ou le courrier en imprimant votre bon de commande disponible sur le site.

  • SUR INTERNET : www.naturamedicatrix.fr (Paiement par Carte bancaire, carte de crédit ou par chèques) : Allez dans la rubrique « produits ». Indiquez alors sa quantité, puis ajoutez-le à votre panier.Vous recherchez une référence ou un produit précisément, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de notre site. Le paiement est entièrement sécurisé (service PayZen). Vous recevrez systématiquement un e-mail de confirmation de votre commande avec la confirmation de l'ensemble des éléments de votre commande.
  • PAR TELEPHONE (Paiement par carte bancaire, chèque ou virement) : pour la Belgique : +32 42 90 00 79, pour la France : +33 (0)9 77 42 37 04, pour le reste du monde : +352 27 86 11 39.
    Un conseiller NATURAMedicatrix enregistre votre commande et répond à toutes vos questions.
    Les réductions appliquées sur le site internet ne sont pas valables pour les commandes par téléphone. Seules les prescriptions des professionnels et les "DLU fin de stock" sont applicables.
  • PAR COURRIER (par chèque, carte de crédit, virement bancaire) Siège d'exploitation : 8, Hannert dem Duarref, L-9772 Troine (Wincrange) Luxembourg
  • ATTENTION ! Quel que soit votre moyen de commande, veuillez toujours rappeler votre numéro de client (si vous en avez un) ainsi que vos nom et prénom.
  • AU MAGASIN LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS : vous y retrouverez toute la collection NATURAMedicatrix et le conseil personnalisé qui vous convient.

3. Commandes

Voici les étapes indispensables pour passer votre commande sur le site NATURAMedicatrix : 

  • ETAPE 1 : BON DE COMMANDE
    • Ajoutez le ou les produits de votre choix au panier,
    • Renseignez votre bon de réduction ou code thérapeute si vous en avez un,
    • Vérifiez le contenu de votre panier, le prix correspondant et le cas échéant, procédez à toute modification utile, 
    • Poursuivez vos achats ou validez votre commande.
  • ETAPE 2 : IDENTIFICATION
    • Identifiez-vous (e-mail et mot de passe) si vous êtes déjà un client NATURAMedicatrix, sinon inscrivez-vous pour commander,
    • Validez vos données personnelles. 
  • ETAPE 3 : ADRESSE DE LIVRAISON
    • Confirmez votre adresse de livraison habituelle ou renseignez et validez une autre adresse de livraison.
  • ETAPE 4 : CHOIX DU TRANSPORTEUR (Belgique ou France) 
    • Choisissez votre mode de transport (La Poste Belgique, la Poste France ou TNT)
  • ETAPE 5 : PAIEMENT
    • Choisissez votre mode de paiement,
    • Validez votre mode de paiement.   
  • ETAPE 6 : FINALISATION CARTE BANCAIRE (espace sécurisé PayZen)
    • Choisissez votre type de carte bancaire, 
    • Inscrivez le numéro de votre carte,
    • Inscrivez les 3 derniers chiffres du numéro situé au verso de votre carte bancaire,
    • Inscrivez sa date d'expiration,
    • Validez vos données ou cliquez sur "Annulez" pour revenir à la page précédente.

Modification et regroupement des commandes

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas regrouper deux commandes distinctes et vous devrez alors vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Une fois le paiement effectué et votre commande validée, nous ne pourrons pas la modifier.

4. Modes de paiement

Voici toutes nos solutions et modes de paiement sécurisés :

Alma, Visa, CB, Mastercard, Maestro, Paypal, Payconiq, Bancontact, Virement bancaire, ApplePay

  • Par carte bancaire (VISA, MASTER CARD, MAESTRO).
  • Par Paypal
  • Par PayConiq
  • Par Bancontact
  • Par Alma (paiement en 2x ou 3x)
  • Par virement bancaire
  • Par chèque

Lyra Collect, solution de paiement 100% sécurisé en ligne

https://www.lyra.com/fr/

4.1. Paiement par carte bancaire

Visa/Mastercard/Maestro/Carte bleu

Vous pouvez, grâce aux systèmes sécurisés de Lyra Collect, faire vos achats en toute sécurité avec la carte de votre choix. (Visa, Mastercard, Maestro, etc).

A l'étape de validation de paiement, finaliser votre transaction en sûreté. (l'indiquation : "https://ww..." vous confirme que vous êtes bien sur un espace sécurisé)

Vous aurez confirmation dans votre boîte e-mail de la part de notre site et de votre système de paiement pour chaque transaction effectuée sur ce site.

Une fois les informations validées, votre paiement sera accepté et votre commande validée immédiatement.

4.2. Autres moyens de paiement

Paypal

https://www.paypal.com/

Le client a la possibilité de régler sa commande via le mode de paiement Paypal, dans le respect des conditions d’utilisation de ce service que le client peut consulter ici.

Avant de valider le mode de paiement et de poursuivre la commande, nous invitons le client à vérifier attentivement l'ensemble des informations inscrites par ses soins dans les zones prévues à cet effet.

Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique. NATURAMedicatrix a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé au client d’adresser par email à NATURAMedicatrix une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.

PayConiq

Un service de votre banque.
https://www.payconiq.be/fr

Payconiq est un service de votre banque et répond à des standards de sécurité et de cryptage très élevés. Les paiements sont validés au moyen de votre empreinte digitale ou de votre code PIN. Aucune donnée sensible n’est transmise ni stockée sur votre smartphone. Et les limites d’utilisation sont entièrement personnalisables. Les paiements se font directement depuis votre compte bancaire. Rapidité et sécurité garanties !

Bancontact

https://www.bancontact.com/fr

Bancontact Payconiq Company est une institution de paiement de confiance et réglementée qui opère sous la supervision de la Banque Nationale de Belgique. En tant qu'institution de paiement officielle, nous offrons des services de paiement sécurisés et fiables dans toute la Belgique. Nous sommes engagés à fournir des solutions de paiement pratiques et innovantes, tout en assurant le plus haut niveau de sécurité et de conformité réglementaire du secteur.

Alma (paiement en 2x ou 3x)

Vos achats à votre rythme, payez en 2 ou 3x.
https://almapay.com/fr-FR/clients

Moyen de paiement disponible à partir de minimum 50€ d’achat.

Flexible, rapide et sécurisé : payez en 2x ou 3x !
Choisissez le nombre de mensualités qui vous convient le mieux (2 ou 3x) : seule la première échéance sera prélevée le jour de l’achat.
Aussi rapide qu'un paiement comptant : pas de paperasse inutile, tout se passe en quelques clics et votre paiement est accepté instantanément.
Totalement sécurisé : vos données sont cryptées et traitées dans le respect du RGPD. Vos paiements sont protégés avec le protocole 3D-Secure.

4.3. Paiement par virement bancaire

Virement émis de France

Attention : les commandes payées par un moyen de paiement différé (chèque ou virement bancaire) ne seront expédiées que lorsque celui-ci sera reçu et validé. Un délai de traitement supplémentaire sera donc à ajouter au délai habituel.

Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord de France

Banque : 16706
Guichet : 05007
Numéro de compte : 53961712986
CLE RIB : 20
IBAN : FR76 1670 6050 0753 9617 1298 620
BIC : AGRIFRPP867

---

Virement émis de la Belgique

CBC Banque

IBAN : BE75 7320 3205 8551
BIC : CREGBEBB

---

Virement émis de l'Europe ou du monde

Banque ING
BIC : CELLLULL
IBAN : LU09 0141 6495 2300 0000

4.4. Paiement par chèque

Veuillez adresser votre chèque à l'ordre de NATURAMedicatrix en l'envoyant à l'adresse suivante :

NATURAMedicatrix
8, Hannert dem Duarref,
L-9772 Troine (Wincrange)
Grand-Duché de Luxembourg.

N'oubliez pas d'indiquer votre référence de commande XXXXXXXXX

Attention : en choisissant de payer par chèque, la commande ne sera traitée qu'après encaissement de votre chèque (en 1x), nous procèderons ensuite à l’expédition de votre commande.

5. Livraison, frais de ports et retours

5.1. Livraison

Livraison offerte à domicile à partir de 50€ et/ou à partir de 35€ en point relais.
Valable pour la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Commande France Métropolitaine

Trois transporteurs sont proposés au choix, Mondial Relay (livraison en points relais uniquement), SoColissimo → 48h à 72h ou DPD France → 24h à 48h.

Colissimo (48h à 72h)

Domicile uniquement avec signature

Faites-vous livrer à l'adresse de votre choix ! Votre colis vous est remis en mains propres.

Si vous êtes absent il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables à compter de l'avis de passage, en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur et la re-expédition sera à la charge du client.

Les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 50.

DPD France (48h à 72h)

Nous travaillons avec le groupe DPD afin d'effectuer les livraisons de vos commandes. Le groupe DPD a été certifié CO2 neutral. La livraison n'a donc pas d'impact sur la planète.

Les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 50.

Mondial Relay (3 à 5 jours ouvrables)

Mondial Relay est disponible actuellement pour la France Métropolitaine (uniquement) et la Belgique.

Les départs sont effectués chaque jour pour toute commande passée avant 11h45, le lendemain pour toute commande passée le jour précédent après 11h45.

Il n'y a pas de départ les lundis, samedis, dimanches et jours fériés.

Une fois le colis pris en charge par Mondial Relay, un numéro de suivi vous est fourni afin que vous puissiez suivre celui-ci jusqu'au point relai sélectionné.

Le colis reste à disposition 8 jours calendaires, passé ce délai, votre colis nous sera retourné et les frais de ré-expédition seront à la charge du client.

Les frais de port vous sont offerts à partir d'un montant de 35.

Commande Belgique

Les colis sont généralement expédiés au plus tard 24h après votre paiement et mettent 48h à 72h pour arriver à destination.

2 modes d'expédition vous sont proposés : 

  • La livraison standard est le Colissimo (avec signature)
  • La livraison en points relais avec Mondial Relay

Autres pays

Nous livrons dans différents pays, avec Colissimo International, voir la liste ci-dessous ;

Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Antilles Néerlandaises, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Chine, Chypre, Congo, Rép., Corée du Sud, Croatie, Danemark, Dominica, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guadeloupe, Guyane Française, Hongrie, Ile Maurice, Îles Canaries, Indie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Maroc, Martinique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Pays-bas, Pologne, Polynésie Française, Portugal, République Tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Sénégal, Seychelles, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Togo, USA, Wallis et Futuna.

Si un pays n’est pas mentionné dans la liste ci-dessus c’est qu’il ne fait pas partie des destinations desservies par NATURAMedicatrix. Si vous désirez de plus amples informations, merci de prendre contact avec notre service client.

5.2. Délais de livraison des produits

Une expédition rapide de vos commandes

Toute commande passée avant 11h45 est expédiée, dans la mesure du possible, le jour même ou au plus tard le lendemain. Les commandes passées après 11h45 sont expédiées le lendemain.

Il n'y a pas d'expédition de commandes durant les week-ends (samedi, dimanche) et les jours fériés. Les commandes passées le vendredi, après 11h45, sont ainsi expédiées le lundi matin.

Commandes livrées hors de l'Union Européenne

Les commandes expédiées vers des pays hors de l’Union Européenne sont exprimées hors taxes. Les taxes sont à payer par le client à la réception du colis, selon les lois en vigueur dans le pays de destination. Il incombe au client de se renseigner auprès des autorités locales sur les droits de douane, taxes locales et autres droits d'importation susceptibles de lui être réclamés, ces droits ne relevant pas de NATURAMedicatrix.

Les produits commercialisés par NATURAMedicatrix sont conformes à la réglementation française. Il appartient donc au client de s'informer auprès de l'autorité locale de son pays des éventuelles limitations d'importation et d'utilisation des Produits commandés.

NATURAMedicatrix ne saurait être tenue pour responsable de l'achat d'un produit considéré comme non-conforme dans un pays donné, alors que ce produit est conforme à la réglementation française.

5.3. Frais de port

France métropolitaine, Monaco

TransporteurCoût de la livraisonLivraison offerte dès…Délai de livraison*Lieu de livraison
Mondial Relay  3,60 € 35 € d’achats 2 à 5 jours En point relais
So Colissimo 7,00 € 50 € d’achats 48h à 72h À domicile
DPD 7,00 € 50 € d’achats 48h à 72h À domicile

Belgique

TransporteurCoût de la livraisonLivraison offerte dès…Délai de livraison*Lieu de livraison
Mondial Relay 3,60 € 35 € d’achats 2 à 5 jours En point relais
Bpost 6,00 € 50 € d’achats 48h à 72h À domicile

Colissimo Outre-Mer

ZoneDestinationCommande inférieure à 50€
Coût de la livraison
Commande entre 50€ et 250€
Coût de la livraison
Commande entre 250€ et 1500€
Coût de la livraison
Estimation de livraison**
OM 1 Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Réunion, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon 20,00 € 18,00 € 14,00 € J+5 / J+7
OM 2 Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis et Futuna 40,00 € 36,00 € 32,00 € J+7 / J+10

Autres destinations (Colissimo International)

ZoneDestinationCommande inférieure à 50€
Coût de la livraison
Commande supérieure à 50€
Coût de la livraison
Estimation de livraison**
0 Luxembourg 12,00 € 0 € J+3 / J+5
1 Allemagne, Pays-bas, Suisse 12,00 € 14,00 € J+3 / J+5
2 Autriche, Espagne, Îles Canaries, Irlande, Italie, Malte, Royaume-Uni 14,30 € 17,00 € J+3 / J+7
3 Danemark, Finlande, Portugal, Suède 14,80 € 23,00 € J+4 / J+8
4 Algérie, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lituanie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie 18,00 € 26,00 € J+5 / J+8
5 Albanie, Andorre, Australie, Canada, Chine, Chypre, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Grèce, Indie, Israël, Japon, Norvège, Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, Thaïlande, USA 30,00 € 40,00 € J+6 / J+8
6 Afrique du Sud, Antilles Néerlandaises, Bahreïn, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Congo Rép., Dominica, Ile Maurice, Koweït, Liban, Malaisie, Sénégal, Seychelles, Togo 36,00 € 55,00 € J+8 / J+10

La participation aux frais de port s'entend TTC (hormis pour les livraisons en Outre-Mer).

* Délais moyens observés après traitement de la commande sur la France Métropolitaine et Belgique. Hors périodes de soldes. Source : La Poste.
** Estimation de livraison après traitement de la commande. Source : La Poste.

5.4. Retours

Retour de marchandise

Le retour des produits est à la charge du client.

Pour retourner les produits, l'adresse de retour est :

Logvad pour NATURAMedicatrix
1, rue de la Couture
59115 Leers
France

Merci d'y joindre le bon de livraison, ou d'indiquer sur papier libre retour le numéro de votre commande.

Le retour de marchandise doit être dans l'état réceptionné et emballé. La marchandise doit être retournée non-utilisée.

Les retours sous le motif « non réclamé »

Les retours sous le motif « non réclamé » correspondent aux colis qui n'ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste ou chez le commerçant choisi par le client lors de la commande dans le délai de quinze (15) jours à compter de l’avis de passage. Après réception et acceptation du colis retourné par les services NATURAMedicatrix, un avoir du montant total de la commande, les frais de port sont toujours déduits, sera crédité sur le compte client dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par NATURAMedicatrix. Le client pourra ensuite repasser sa commande.

Les retours sous le motif « NPAI » ou adresse incomplète

Les retours sous le motif « NPAI » correspondent aux colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : « N'habite Pas à l'Adresse Indiquée ». Après réception et acceptation du colis retourné par les services NATURAMedicatrix, un avoir du montant total de la commande, les frais de port sont toujours déduits, sera crédité sur le compte client dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par NATURAMedicatrix. Le client pourra ensuite repasser sa commande, en s’assurant de l’exactitude de l’adresse de livraison renseignée. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la passation de la commande. Le client devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé à NATURAMedicatrix à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client et NATURAMedicatrix ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande.

5.5. Incidents de livraison

Au moment de la livraison, nous vous recommandons vivement de vérifier attentivement votre colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison, votre signature vaut décharge!!

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l’état des colis doit être notifiée de façon claire et précise au transporteur lui-même et écrite sur le bordereau de livraison que vous devrez signer. Vous devrez également nous en informer dans les 24 heures suivant la réception du colis, par envoi d’un courrier électronique au Service Clients, logistique@naturamedicatrix.zendesk.com, en précisant vos coordonnées, votre n° de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture et en précisant les motifs de votre réclamation.

5.6. Emballage

Les colis sont surdimensionnés et protégés de mousse frigolite et de plastique à bulles.Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, cependant, si celui-ci semble être endommagé ou qu'un liquide sort de l'emballage lors de la livraison, il est préférable de refuser le colis et de prendre immédiatement contact avec nous pour déclencher immédiatement une nouvelle expédition.

6. Droit de rétractation

La garantie légale de la loi Européenne du 1er septembre 2004 reste d'application; celle-ci exprime que si le consommateur est confronté à un vice ou un défaut de fabrication, il peut retourner la marchandise dans le délai légal.

Vous avez le droit de notifier à NATURAMedicatrix que vous renoncez à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Le retour de marchandise doit être dans l'état réceptionné et emballé. La marchandise doit être retournée non-utilisée et en parfait état. Ce retour est entièrement à vos frais

Nous nous engageons à rembourser la marchandise retournée conforme dans les 14 jours calendrier maximum à compter de la date de réception de la marchandise. Il n'y a pas de rétractation possible après ce délai

Pour retourner un ou plusieurs produits, cliquez ici.

7. Contrat d'utilisation

À ce site s'applique un contrat d'utilisation, lequel est passé entre NATURAMedicatrix et le visiteur du site web. L'utilisateur déclare accepter les clauses ci-après lors de l'accès au site et de l'utilisation de ce dernier, des documents et de toute autre information qu'il contient. Si l'utilisateur n'approuve pas ce contrat, il est tenu de quitter immédiatement ce site web.

Le présent contrat est soumis à la loi Luxembourgeoise. La langue du présent contrat est la langue française (Seule la traduction française vous lie juridiquement à ces conditions présentes). En cas de litiges, les tribunaux de Luxembourg seront seuls compétents.

7.1. Utilisation du site web et des informations

L'ensemble du site web de NATURAMedicatrix (textes, données, images, photos, graphiques, schémas, vidéos, animations, communiqués de presse, rapports annuels, spécifications techniques, descriptions de produits, etc.) est couvert par le droit d'auteur et marques déposées. Vous pouvez télécharger ou imprimer sur papier des pages et/ou des parties du site web, pour autant que vous ne supprimiez pas les mentions relatives au droit d'auteur ou autres mentions concernant les droits de propriété. Le téléchargement ou toute autre forme de copie d'un logiciel ou d'informations présents sur le site web de NATURAMedicatrix ne vous confère aucun droit sur ceux-ci. Vous ne pouvez ni reproduire, ni transmettre de manière que ce soit, ni modifier, ni utiliser le site web de NATURAMedicatrix à des fins publiques ou commerciales. En cas d'utilisation de la totalité ou d'une partie des informations en contradictions avec ces clauses et avec la loi est expressément interdite et peut donner lieu à des sanctions de droit civil ou de droit pénal.

7.2. Vie privée

Objectifs du traitement de données personnelles : NATURAMedicatrix est soucieux du respect de votre vie privée lors de vos visites sur son site web et a conscience de l'importance que vous y attachez. Nous mettons dès lors tout en œuvre afin de respecter votre vie privée dans le cadre de votre utilisation de ce site.  NATURAMedicatrix ne recueille que les données personnelles (comme le prénom, nom, adresse et e-mail) que vous nous transmettez personnellement. Elles sont utilisées pour vous fournir le service ou les informations demandés. Le cas échéant, nous vous enverrons des messages commerciaux se rapportant à des promotions et de nouveaux produits. Vous aurez toujours la possibilité de nous faire savoir que vous ne souhaitez pas recevoir de tels messages commerciaux.

Conformément à la loi du 8 décembre 1992 (et révision 1998 :204) relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement des données personnelles et qui applique la Directive sur la protection des données européennes 95/46/EC, vous disposez du droit d'accéder à vos données, du droit de les modifier et vous avez aussi, conformément à cette Directive sur la protection des données européennes, le droit à l'oubli c'est à dire à la suppression de vos données. Tout ceci est accessible dans votre espace privé via "Mon Compte > Mes données protégées".

Si les coordonnées d'un client nous ont été transmises par une autre voie, elles ne seront pas disponibles en ligne. Pour y accéder, il suffit alors de nous en faire la demande par courrier, par fax ou par mail en nous indiquant nom, prénom et adresse. NATURAMedicatrix se réserve le droit d'utiliser vos données personnelles ou de les rendre publiques, si la loi l'exige, si la sauvegarde de l'intégrité du site web le nécessite, pour accéder à votre demande, ou pour collaborer à une procédure judiciaire ou affaire intéressante d'ordre public.

Pour toutes information complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/808 13 51 (belgique), 03.66.88.07.84 (France) ou pour le reste du monde au 00 352 20 88 11 97.

7.3. Litiges

Tous les litiges relèvent de la compétence exclusive des tribunaux du ressort de notre siège social (Tribunal d'arrondissement de Diekirch). Des informations sur les modes alternatifs de règlement des litiges peuvent être obtenues via le lien http://ec.europa.eu/odr/ mais nous nous réservons le droit de soumettre tout litige éventuel exclusivement aux tribunaux.

7.4. Programme d'amélioration de la qualité de nos services

Dans un but d'amélioration de la qualité de nos services et de nos produits, un questionnaire de satisfaction vous est envoyé automatiquement à la suite de votre commande. Vous êtes libre d'apporter une réponse à celui-ci, il n'y a aucune obligation, vous pouvez, si vous ne souhaitez pas répondre, simplement ignorer ce message.

Avant de répondre à ce questionnaire, vous acceptez que celui-ci soit affiché sur la fiche produit sur laquelle porte le questionnaire, avec votre prénom et la première lettre de votre nom de famille sur le site naturamedicatrix.be/.fr uniquement.


L'équipe NATURAMedicatrix